Amedeo
Curieux et passionnés d’art ?
Suivez nous

Search

Mythologie

Guillaume Garrié

Artiste peintre, sculpteur

Biographie:

Guillaume Garrié est un artiste peintre, sculpteur et graphiste, né en 1978 à Orléans.
Son parcours scolaire chaotique l’amène à intégrer un pensionnat catholique masculin dès son adolescence, époque à laquelle il commence à découvrir le travail des icônes religieuses. Force de les reproduire et d’en comprendre leurs histoires, il décide de les remanier en y incorporant des éléments plus contemporains et de la typographie, ce qui l’emmena vers un courant émergeant : le graffiti.

Courant 2008, il laisse de coté les pinceaux pour développer une approche plus numérique en s’orientant vers le graphisme.

Huit ans plus tard, il décide de revenir à ses fondamentaux. Il se consacre à plein temps à la peinture aux ateliers Oulan Bator, qu’il occupe depuis 2002.

Comme fil rouge de son travail, il démembre et exploite le corps humain pour en faire la matière première de ses œuvres. Guillaume Garrié donne vie à un style unique, énergique, coloré et emprunt d’une douce folie poétique.

 

Au sein de Talk C.E.C:

Le binôme artistique Guillaume Garrié et Onie Jackson propose une vision contemporaine des croyances concernant la création du monde dans la mythologie grecque.

Ils détournent les joutes poétiques grecques antiques à l’origine des récits mythologiques en y intégrant des éléments contemporains; des compositions figuratives, où la représentation des corps tiennent une place essentielle.

Les deux artistes, complices, et au travail singulier, se distinguent néanmoins par leur forte identité.

Exposition ODYSSÉE

Artist’s Work