Amedeo
Curieux et passionnés d’art ?
Suivez nous

Search

Le corps

Onie Jackson

artiste peintre

Biographie:

Onie Jackson, artiste peintre et compositeur, est né en 1977 à Orléans. Il suit les cours de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts au sein de laquelle il étudie le dessin, avant de s’éloigner de la formation académique pour rejoindre l’école de la rue aux travers d’un courant émergent: le graffiti.

Il fréquente ensuite les cours de l’Ecole Supérieure de Design Graphique et de Communication Visuelle de Blois et obtient son diplôme en 1998. Il travaille en tant que graphiste jusqu’en 2003, année durant laquelle il co-fonde la Galerie Wall.

En 2006, sa peinture emprunte un nouveau chemin sur toile; des compositions figuratives, où le dessin qu’il pratique depuis toujours et la représentation des corps tiennent une place essentielle.

 

 

Au sein de Talk C.E.C:

Le binôme artistique Guillaume Garrié et Onie Jackson propose une vision contemporaine des croyances concernant la création du monde dans la mythologie grecque.

Ils détournent les joutes poétiques grecques antiques à l’origine des récits mythologiques en y intégrant des éléments contemporains; des compositions figuratives, où la représentation des corps tiennent une place essentielle.

Les deux artistes, complices, et au travail singulier, se distinguent néanmoins par leur forte identité.

EXPOSITION ODYSSÉE

Artist’s Work